Frais de port offerts dès 49€ d'achat !

MÉTHODES DE RECHARGEMENT DES PIERRES NATURELLES

Méthodes de rechargement des pierres naturelles

Dans le précédent article, nous vous avons expliqué comment purifier vos pierres. Nous allons maintenant vous expliquer comment les recharger.

 

POURQUOI RECHARGER VOS PIERRES ?

 

Après avoir déchargé vos minéraux de leurs énergies négatives grâce à la purification, il faudra les recharger.
En effet, au-delà d’absorber des énergies négatives, vos minéraux vont épuiser toutes leurs énergies positives tout au long de leur travail à vos côtés. Cela pourra alors provoquer leur détérioration. Un des risques physiques est que vos pierres se décolorent ou se cassent.

Afin d’éviter de les dégrader, vous devrez donc redonner des énergies positives à vos cristaux après les avoir débarrassés des ondes négatives.

 

COMMENT RECHARGER VOS PIERRES ?

 

RECHARGEMENT PAR LA LUMIERE SOLAIRE OU LUNAIRE

 

Le rechargement par la lumière est la technique la plus simple, la plus sûre et la plus utilisée. En effet, il s’agit d’une énergie naturelle et universelle, ce qui, comme son nom l’indique, fait d’elle une énergie pure et à la portée de tous.

Pour recharger vos pierres au soleil, il faudra les exposer durant quelques heures.

Pour les recharger à la lune, il faudra les exposer toute la nuit. L’idéal étant de profiter de chaque pleine lune.

Si la lumière lunaire convient à tous les minéraux, il n’en est pas de même pour la lumière solaire. En effet, si cette méthode est plus rapide, elle risque d’endommager certaines pierres.

Les pierres ont, tout de même, toutes une préférence pour une de ces deux énergies. Il est donc préférable de se renseigner à travers des livres ou des tableaux de purification et de rechargement des pierres. La couleur des pierres pourra néanmoins vous donner une idée de l’énergie dont elle a besoin.

En effet, généralement, les minéraux de couleurs chaudes préfèreront la lumière solaire. On comptera parmi elles l’ambre, la citrine, la cornaline, le grenat, l’hématite, le jaspe rouge, l’œil de tigre, la pyrite, la pierre de lave ou encore la tourmaline noire.

Et, en général, les minéraux de couleurs froides préfèreront la lumière lunaire. On comptera parmi elles l’amazonite, l’améthyste, l’aventurine verte, la fluorine verte, la rhodochrosite, la sélénite, la labradorite, la malachite, le quartz rose ou encore la sodalite.

 

RECHARGEMENT SUR DES AMAS CRISTALLINS ET DES GEODES

 

Certaines pierres peuvent, d’elles-mêmes, recharger d’autres pierres si elles sont sous forme d’amas cristallins ou de géodes. En effet, l’onde de forme de ces minéraux permet la multiplication et la circulation d’énergies positives.

Si votre passion pour les minéraux n’est qu’à ces débuts, nous vous conseillons d’utiliser le cristal de roche. Avec cet amas, vous pourrez recharger tous les cristaux de votre collection.

Le second minéral qui est beaucoup utilisé pour le rechargement est l’améthyste. Mais cette dernière n’est utile qu’avec les pierres ayant des propriétés qui se rapprochent des siennes. On compte parmi elles, la labradorite, l’épidolite, ou encore la pierre de lune. Au-delà du fait que les autres minéraux risqueraient de ne pas être rechargés, le peu d’énergie qui leur reste pourrait aussi être absorbée.

Les géodes de quartz et d’améthyste seront néanmoins plus puissantes que les amas cristallins en raison de leur forme qui entourera complètement vos pierres d’énergies.

Bien que très efficace, cette méthode de rechargement couplée à celle du rechargement par la lumière décuplera les bénéfices énergétiques de vos minéraux.

 

RECHARGEMENT PAR LA GEOMETRIE SACREE

 

Certaines personnes utilisent la géométrie sacrée pour recharger leurs pierres.

Les pierres sont alors posées sur un des symboles géométriques sacrés réputés pour diffuser un haut taux vibratoire, dont la plus connue est la fleur de vie, durant quelques heures.

 

QUAND RECHARGER VOS PIERRES

 

Les minéraux doivent être purifiés et rechargés de façon régulière. En revanche, il n’existe pas de délais précis. En effet, tout va dépendre de la façon dont vous les utilisez. Une pierre que vous portez en bijou et qui est continuellement à votre contact, devra être nettoyée plus souvent qu’une pierre disposée dans votre logement. De la même façon, une pierre avec laquelle vous pratiquez la méditation devra être purifiée et rechargée après chacune de vos séances.

A force de vivre auprès d’elles, vous apprendrez à les connaitre et à ressentir les baisses d’énergie de vos pierres. Il sera alors temps de les nettoyer.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,