Publié par L'équipe dans Chakras le 22/04/2020 à 18:33
Après le Chakra Racine, nous allons vous parler des pouvoirs et caractéristiques du second Chakra à savoir, le Chakra Sacré.
Le deuxième Chakra aussi appelé Chakra lombaire ou Swadhisthana est situé entre le nombril et le sexe et s’ouvre vers l’avant. Il symbolise la création. Elle peut être de tous types, mais est aussi à considérer dans le sens de la fécondité et de la reproduction. C'est le Chakra de l’activité sexuelle, physique et artistique. Swadhisthana accueille l’énergie Kundalini correspondant au début de l’épanouissement de chaque individu à travers le sens du goût. Il gouverne les fluides du corps transmettant la vie. Il génère l’envie, le plaisir et la volonté de l’expérimentation. Le second Chakra est aussi le siège du changement et de la communication avec les autres individus.
Swadhisthana est représenté par un lotus à six pétales entourant un cercle dans lequel repose un croissant de lune.
Harmonisé, le Chakra Sacré apporte l’estime de soi, la confiance et l’ouverture d’esprit nécessaire à la bonne communication avec les autres. L’assurance se ressent aussi à travers la vie sexuelle. Il donne la fierté de son moi intérieur et incite à en prendre soin. De plus, il offrira la capacité de résilience et l'aptitude à profiter de chaque moment de bonheur.
Lorsque le Chakra Sacré est trop actif, il impose des émotions exacerbées. En effet, la dépendance affective, l’hypersensibilité et la colère sont des symptômes d’un chakra Sacré trop ouvert. L’attachement émotionnel démesuré peut-être porté sur une personne, mais aussi sur des objets. Il peut aussi faire accroître l’appétit alimentaire, mais aussi sexuel.
En revanche, lorsque le Chakra Sacré n’est pas assez actif, il crée des peurs telles que celle de l’abandon, de l’inconnu ou encore des autres. Le manque de confiance en soi, de motivation et d’amour de la vie, se fait alors sentir. La timidité et l’apparence d’indifférence renvoyée aux autres peuvent être le résultat d’un Chakra Sacré fermé.
Un Chakra Sacré qui n’est pas assez actif est généralement, dû à une éducation générale trop sévère et une éducation sexuelle inexistante.
Lorsque le Chakra Sacré est trop actif, il semblerait qu’il apporte des crampes abdominales ainsi que des tensions musculaires.
Lorsque le Chakra Sacré n’est pas assez actif, il créerait des problèmes de vessie, mais aussi un dérèglement menstruel, et des infections, notamment, urinaires.
Les pierres naturelles reliées au Chakra Sacré sont de couleurs similaires à celles du Chakra.
Pour travailler ce champ énergétique, on peut donc utiliser des pierres de couleurs Orange, telles que l’Ambre, la Cornaline, l’Opale de feu ou encore la Pierre de Soleil. Elles aideront à la créativité et à l’accomplissement des projets.
Les pierres blanches irisées telles que la Pierre de Lune, la Perle ou la Nacre équilibreront le Yin et le Yang, à savoir, les énergies féminines et les énergies masculines.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide