Frais de port offerts dès 49€ d'achat !

LE CHAKRA RACINE

Chakra Racine

Dans un précédent article, nous avons mis en lumière l’ensemble des chakras. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les pouvoirs du premier chakra afin qu’il n’ait plus aucun secret pour vous.

 

QU’EST-CE QUE LE CHAKRA RACINE ?

 

Le Premier Chakra aussi appelé Chakra de Base ou Muladhara est situé au niveau du périnée, relié au coccyx et est tourné vers le sol. Cela fait de lui le chakra le plus proche de la Terre. Il symbolise l’incarnation, l’enracinement et l’ancrage du corps physique à la Terre. Muladhara reçoit l’énergie vitale de la Terre pour alimenter l’Homme. Il gouverne l’instinct de survie et nos besoins primaires, ainsi que notre besoin de sécurité. Il génère aussi le bien-être, la procréation et les rapports aux biens matériels. Le Premier Chakra est le siège des programmations et croyances de l’être humain.

Muladhara est représenté par un lotus de quatre pétales rouges entourant un carré.

 

LES POUVOIRS DU CHAKRA RACINE

 

LE CHAKRA RACINE SUR LE PLAN PHYSIQUE ET MENTAL

 

Harmonisé, le Chakra Racine apporte sécurité, bien-être et ancrage à la Terre. Il offre vitalité physique et maitrise de soi. Aussi, il renforcerait le lien à la famille, à l’amitié et à la maison. De plus, il apporterait stabilité financière et professionnelle.

Lorsque le Chakra Racine est trop actif, il insuffle l’égoïsme, la colère, la violence et l’hyperactivité. En effet, la survie devient une obsession. Les addictions telles que le tabac, l’alcool ou la nourriture, peuvent alors survenir de l’état excessif.

En revanche, lorsque le Chakra Racine n’est pas assez actif, il crée des peurs comme celles du manque et de la perte d’emploi, de l’abandon, de la mort et du changement. L’individu ressent alors une grande insécurité et souffre de manque de confiance et de volonté. Le stress et la négativité rendant impossible le lâcher prise, empêchent l’ancrage et la concentration. Ces obsessions peuvent envahir vos nuits sous forme de cauchemars. Cette tension permanente mènera alors à un manque de dynamisme qui poussera à ignorer la réalité et à fuir les situations problématiques.

 

LE CHAKRA RACINE ET LA SANTE

 

Lorsque le Chakra Racine est trop actif, il semblerait que les risques d’obésité, de problèmes d’articulations, de cholestérol et d’hypertension artérielle soit plus importants.

Lorsque le Chakra Racine n’est pas assez actif, il créerait des troubles digestifs et des organes sexuels, des problèmes de dos, une décalcification ainsi qu’une perte d’odorat.

 

LES PIERRES NATURELLES RELIEES AU CHAKRA RACINE

 

Les pierres naturelles reliées au Chakra Racine sont de couleurs similaires à celles du Chakra.

Pour travailler ce champ énergétique, on peut donc utiliser des pierres de couleurs rouges, telles que la Cornaline, le Grenat, le Jaspe Rouge ou encore le Rubis. Elles débloqueront le chakra et donneront de la vitalité.

Les pierres brunes telles que l’Andalousite, l’œil de fer, le Quartz fumé ou encore le Zircon Hyacinhe, aideront à l’enracinement et apporteront réalisme.

Enfin, les pierres naturelles noires comme l’Agate Noire, la Magnétite, l’Obsidienne Noire ou encore la Tourmaline Noire auront le pouvoir d’ancrer et de protéger le corps physique.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,